Jeux Flash :
Luftrauser
Canabalt






Cette rubrique va regrouper toutes les news parrues dans RG M@g' et sur Puissance Fun ! depuis leurs créations (et aux sauvegardes retrouvées). Ce n'est plus très frais, mais c'est pour la valeur historique non négligeable de mes écris. Cela va de soi.
J'ai également conservé la présentation d'époque (qui va même évoluer au fil du temps, si si) comme ça, c'est plus vintage. Et le vintage, c'est hiboux.


Màj : 23/12/2016

RG M@g' 4 - Août 1999

GD-Rom contre DVD

Le lecteur GD-Rom de la Dreamcast inventé et fabriqué par Yamaha commence à faire pâle figure face au lecteur DVD de la PS2 et de la Dolphin. Le problème est qu'un DVD-Rom peut avoir une capacité de stockage allant jusqu'à 5 Go alors qu'un GD-Rom ne peut avoir plus d'1 Go de données.
Reste à voir si les DVD de Sony et Nintendo auront autant de données gravé. Le problème maintenant pour la PS2 et la Dolphin, est qu'un lecteur DVD risque de faire grimper considérablement le prix de la machine.
En ce qui concerne Nintendo, la firm affirme (ah ah ah !) que le prix de sa console tournera autour des 1600 F. Mais cela va être comme pour la N64 : le prix des jeux sera exorbitant !
Moralité, le GD-Rom ne fait peut être qu'un Go (rien n'empêche plusieurs GD pour un jeu) mais il est (normalement) impossible à copier, contrairement au DVD qui va être copié aussi rapidement que le CD-Rom aujourd'hui !
Et comme le dit Philippe Renaudin, Directeur Marketing Sega France : "La Dreamcast est entièrement évolutive et pourra facilement passer au DVD.". Affaire à suivre...

Novembre 1999

Ce n'est pas qu'un aurevoir !

Bye Bye Netscape ! Plus de six mois après avoir racheté l'éditeur du célèbre Navigator, AOL vient en effet d'annoncer l'abandon de la marque Netscape pour être remplacée par iPlanet, un truc que je sais pas ce que c'est. Pour l'instant Navigator et Communicator restent sous la marque Netscape mais jusqu' à quand ?


RG M@g' 5 - Décembre 1999

Logiciel
|
WinAmp Gratos !!!

WinAmp, le génialissime logiciel de Nullsoft qui lit les MP3 est enfin en freeware (jusqu’ici, il était en shareware) ! On ne va pas vous faire une présentation de ce logiciel puisque tout le monde le connaît. De toute manière vous le découvrirez bientôt dans RG Mag’.

Pour les plus impatients voici l’adresse de leur site : www.winamp.com.

Jeux Vidéo
|
Mais il est Crazy ton Taxi !!!

Crazy Taxi vous connaissez ? Ce magnifique jeu sorti sur Arcade Naomi arrive enfin sur Dreamcast !!! Vous êtes chauffeur de taxi dans les rues de San Francisco et votre but est de vous faire le plus de POGNON possible. Pour cela vous devez d’abord vous promener dans la ville à la recherche de client. Une fois à bord vous devez vous rendre le plus rapidement possible au point donné par le client, quite à passer sur la terrasse d’un café pour gagner du temps. Tout est permis ! Graphiquement, le jeu est MAGNIFIQUE, la jouabilité est parfaite et l’animation est sublime. Un jeu à ne rater sous aucun prétexte !

Jeux Vidéo
|
Dr. Barnet ! Il y a urgence au bloc opératoire N°5 !

Emergency Call Ambulance, vous connaissez ? Sous ce nom barbare se cache à mon avis un futur Hit. Ce titre développé par SEGA est sorti il y a quelque temps en Arcade sur carte Model 3 Step 2 et va probablement être converti sur Dreamcast à mon grand bonheur [NDR du futur : en fait non, jamais sorti sur Dreamcast] ! En effet, ce jeu m’a plu tout d’abord par son originalité : vous conduisez une Ambulance et vous devez ramener à l’hôpital le plus rapidement possible des blessés avant qu’il ne meurt. Ensuite, il est très proche du fabuleux Crazy Taxi par son fun et sa conduite. Vous devrez donc par tout les moyens vous faufilez dans la circulation de Chicago (ça va, avec Midtown Madness j’ai pris l’habitude) pour arriver dans les temps à l’hôpital. Graphiquement, le jeu à l’air superbe espérons maintenant que la jouabilité et l’animation soient au rendez-vous.

Jeux-Vidéo
|
Ordinateur ou Console de Jeux ?

Nous avons de nouvelles infos à propos du lecteur Zip de la Dreamcast.
Tout d’abord Dreamzone c’est excusé pour avoir publié une photo complètement bidon (je savais bien que la photo n'était pas la bonne). Deuxièmement, les caractéristiques de ce lecteur Zip sont les même que celles que l’on vous donnaient dans RG Mag’ N°4 à savoir une capacité de 100 Mo par cartouche. Les nouveautés sont les suivantes : d’autres lecteurs Zip de plus grosse capacité sortiront sur Dreamcast (probablement 250 Mo) et le premier jeu utilisant le lecteur Zip ne sera d’autre que le fabuleux Resident Evil : Code Veronica.
A oui, le prix de cette extension sera compris entre 600 et 900 Francs.
Voici maintenant la VÉRITABLE photo du lecteur Zip de la Dreamcast[NDR du Futur : jamais commercialisé. Le prototype a été mis en vente sur ebay pour 10 000$ en septembre 2007].

Jeux-Vidéo
|
Des chiffres et des dates.

A la grande question que tout le monde se pose, Pourquoi la sortie de la Dreamcast en France avait elle été reporté au 14 Octobre 1999 ?, RG Mag’ à la réponse. En effet, il se vendait tellement de Dreamcast aux USA que Sega a dû tout rapatrier là bas.
Voici maintenant les chiffres de vente de la Dreamcast aux USA pour le mois de Novembre 99 :372 000 exemplaires en 4 jours pour un total de 132 millions $ de chiffre d‘affaire. Le record de vente était précédement détenu par la N64 qui c’était vendu à 350 000 exemplaires en 6 jours lors de son lancement aux USA. Au moment où vous lisez ces lignes le cap du MILLION d’exemplaires a été franchi. Pour comparaison, il a fallu 1 an et demi pour que Sony atteigne ce chiffre !!! Quand à l’Europe, on compte plus de 400 000 machines depuis le 14 Octobre. Ca vous embouche un coin !!!


RG M@g' 6 - Février-Mars 2000

Jeux Vidéo
|
Du nouveau sur le Taxi Fou !!!

CRAZY TAXI SORT EN FRANCE SUR Dreamcast AU MOMENT MÊME OÙ VOUS LISEZ CES LIGNES !!! Cette version européenne est donc une fidèle conversion de l'Arcade mais avec quelques petits plus. À savoir le mode Crazy Box. C'est un nouveau mode de jeu unique et fantastiquement fun ! Exemples : battre le record de saut (avec votre taxi) sur une rampe de saut à ski, battre le record de transport de clients, franchir un ensemble de canyons à l'aide d'une rampe, retrouver un drapeau caché et même jouer au billard avec votre taxi et des boules géantes seront de la partie ! Mis à part le mode Crazy Box, une deuxième ville est également disponible dans le jeu.

E-mail
|
les e-mails sur Minitel.

Avant, pour envoyer des e-mails, il fallait Internet. Désormais, un simple Minitel suffit. Sur 3615 Minitelnet vous avez une adresse e-mail gratuite pour seulement 45c/min et même 23c/min en tarif réduit [NDR du Futur : en Francs, l'Euro n'existe pas encore jeune gamin !]. L'avantage, c'est que votre adresse e-mail est aussi disponible sur le site Lemel.fr. Justement, celui-ci à changé d'adresse. Désormais, il faudra taper www.mail.voila.fr.

Jeux Vidéo
|
La Marine recrute.

Après le retour d'Eccho The Dolphin sur Dreamcast et le projet Dolphin de Nintendo, Microsoft s'y met aussi en renommant sa future console de jeux X-Box en "Mariner" (voir les News en Vrac du RG Mag' N°4). La Mariner, donc, sera basée sur un processeur Athlon d'AMD et une puce graphique GeForce de 256 bits (!) du constructeur nVidia. Le prix de la console devrait avoisiner les 2000F. La guerre des consoles ne fait que commencer ![NDR du Futur : je ne sais pas où j'avais pêché cette info à l'époque, mais aucune trace nul part de ce nommage de la Xbox en Mariner. Bizarre...]

Jeux Vidéo
|
Game Boy Advance : ça avance pas.

Rien ! On a rien sur la nouvelle portable couleur 32 bits de Nintendo (et encore moins sur la Dolphin d'ailleurs). Nous avons juste réussi à dégoter ces 2 photos qui pourraient être le futur design de la console. Elle ont respectivement été réalisées (oui, réalisées) par les magazines japonais de jeux vidéo Dengeki Nintendo 64 et Famitsu. Des rumeurs disent que c'est celui de Famitsu qui pourrait être adopté par Nintendo. Personnellement, je préfère celui de Dengeki.

Jeux Vidéo
|
Moi, j'ai une Dreamboy !

Sega of Japan, Aki Corporation et Media factory ont annoncer leur collaboration pour permettre à un Game Boy de se brancher sur une Dreamcast. On a pas plus d'infos pour le moment. Le plus drôle dans l'histoire c'est que Nintendo n'a pas l'air d'être au courrant ! [NDR du Futur : en fait, simple rumeur. Ça n'a jamais rien donné.]

Jeux Vidéo
|
Dual Shock sur PC.

Voici le tout dernier périphérique d'une petite société belge à qui l'on doit les Gameboy Doctor et autres Mr Backup. Ce périphérique USB est un ingénieux système qui permet de faire fonctionner une manette analogique PSX sur un PC. L'intérêt est grand : l'achat de cet appareil + une manette ou un volant Playstation revient moins cher que d'acheter un périphérique spécialement conçu pour un PC. Le joypad est compatible avec tous les jeux PC et mieux, avec l'émulateur Bleem à partir de la version 1.5. Le système est assez simple, il s'agit juste d'un adaptateur USB avec un port manette type PSX de l'autre côté. Très facile d'utilisation, c'est du vrai Plug'n Play (ouf!). Ensuite, il faudra évidemment passer un peu de temps avec les paramétrages Windows pour le configurer mais ça reste jouable. Donc pas de problèmes pour l'installation qui se fait comme avec un contrôlleur normal et la compatibilité avec Bleem est parfaite. Seule ombre au tableau, la compatibilité avec certains jeux PC comme Soul Reaver ou The Nomad Soul qui laisserait franchement à désirer sur certaines configurations. Mais sinon, c'est un gadget utile. L'USB Smart Joy Deluxe est vendu au prix de 199 FF ou 299 FF accompagné d'une manette Double Shock (fabrication maison).

RG M@g' 7 - AVRIL-MAI-JUIN 2000

Jeux Vidéo
|
Le système vidéo de la Dreamcast.

F1 World Grand Prix est donc sortie sur DC européenne. D'après nos infos et les photos que nous avons vu, le jeu reprend les mêmes éléments que les versions N64 et Video System a fait un assez bon boulot. "Assez" parce qu'il y a un petit hic. En effet, le jeu dispose de graphisme magnifique et d'un énorme soucis du détail. Les F1 ont été parfaitement modélisées et les moindres détails apparaissent, sauf pour les Prosts où les pubs Playstation ont été "oubliées"... Le problème se situe du côté de l'animation (ndr décidément, depuis Sega Rally 2...) et de la jouabilité (déjà sur N64, la F1 avait tendance à chasser de l'arrière dans les virages mais là, cela a empiré !). Pour cette fois, on excusera les développeurs de Video System qui n'en sont qu'à leur 3ème jeu sur console et leur 1er sur DC, surtout qu'ils nous préparent un nouveau jeu... euh... de F1, et en plus sur Dreamcast (voir news suivante).

Jeux Vidéo
|
La 3ème formule sera la bonne !

Après le Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 d'Ubi Soft, relativement bien réalisé, mais qui fût handicapé par l'absence de la licence FIA; et le F1 World Grand Prix de Video System, magnifique graphiquement, mais qui faisait peine à voir du côté de l'animation et de la jouabilité, on arrivait pas au top dans les jeux de F1 sur Dreamcast. Fort de leurs expériences dans ce type de jeux, Ubi Soft et Video System ont décidé de signer une alliance. Cette alliance va peut être enfin nous offrir l'ultime jeu de F1 sur DC que l'on attendait tous. Répondant au doux nom d'F1 Racing, le jeu peux d'or et déjà se vanter d'avoir la licence FIA de la saison 1999. Deux modes principaux seront disponibles : un mode simulation complété par une école de pilotage, et un mode arcade. On n'a pas d'autres infos pour le moment.

Jeux Vidéo
|
C'est reparti pour un tour !

Midtown Madness 2 va bientôt arriver en France ! Pour cette suite on ne sait pas grand chose ; seulement que les villes de Londres et San Francisco seront disponibles. D'après les 1ère photos on remarque que le jeu est resté dans le même esprit que le premier volet. Côté vehicule nous savons déjà qu'il y a une Austin Mini. On ne sait malheureusement rien d'autre pour le moment.
P.S. : Midtown Madness 1er du nom est désormais à 199F ! (nous, nous l'avons eû à ce prix avant tout le monde, tralalalalère...).

Jeux Vidéo
|
Barbe (et) bleu.

Au Japon et au USA, la spirale de la Dreamcast est rouge. Ça tombe bien puisque le Père Noël est lui aussi habillé en rouge ! Mais voilà, en Europe la spirale est bleu; comment faire pour trouver une idée marketing intéressante ? Changer la couleur du Père Noël, tout simplement. Reste à savoir ce que Sega Europe avait fait de ces pubs, parce que moi, j'en ai pas vu une seule !

Jeux Vidéo
|
Catena ? NON ! Katana !

Derrière ce titre totalement stupide, se cache une news extraordinaire par sa rareté (voui voui...). Bref, ci-dessous se trouve une photo du kit de développement Dreamcast. Allez la trouver celle-là ! C'est grâce à ce superbe kit encore griffé "Katana" que les développeurs nous prépares leurs petites créations. Si vous réussissez à vous faire passer pour un développeur, sachez tout de même qu'il vous faudra débourser plusieurs centaines de milliers de francs ! (Et oui... En plus, faut savoir programmer...).
[NDR du Futur : plus d'infos et des photos pas floues ici => Handheld Museum]

Jeux Vidéo
|
Méga Rafiot 2000.

Derrière ce nom inventé de toute pièce (oui, je suis créatif aujourd'hui ^_^) se cache une photo (mais pas d'un jeu). Cette photo représente un bateau. Un gros bateau. Un très gros bateau. Un énorme bateau même ! C'est bien joli, mais que viens faire un énorme bateau dans cette rubrique me direz vous ? Eh bien cet énorme bateau est celui qui a livré l'Europe en Dreamcast en octobre dernier. Voilà, c'est tout. Mais si, vous êtes heureux de savoir ça désormais.

Jeux Vidéo
|
Oh Bah il est tombé raide !

Enfin ! Tomb Raider est de retour chez Sega ! Depuis le 1er volet de ses aventures (qui était sortie sur Saturn avant la version PlayStation), Lara Croft nous avait fait cocu pour Sony à cause d'un sale petit contrat. Ce contrat arrivant à échéance, l'épisode 4 de Tomb Raider va pouvoir sortir sur d'autres machines (sur Dolphin ?). Mais c'est d'abord sur Dreamcast que Lara fera son retour. Ayant eu l'occasion de voir le jeu tourner au DGS (Dreux Game Show. Nous vous expliquerons plus tard), je peux d'ors et déjà affirmer que le jeu est splendide graphiquement et qu'il surpasse la version PC dans cette catégorie. Le jeu nous ayant été présenté que quelques secondes, je vous en dirai plus dans le prochain N°.

Jeux Vidéo
|
4 mars 2000, un jour comme les autres.

Le 4 mars dernier, la PlayStation 2 est donc sortie au Japon. Naturellement elle fit un carton. 980 000 (!) machines ont été vendu rien qu'au pays du soleil levant en 2 jours (ndr : dommage pour Sony : ils voulaient en vendre 1 million). Des files d'attentes gigantesques c'étaient formées dans Akihabara (le quartier High-Tech de Tokyo). Certains sont même venus 2 jours avant et ont dormi sur le trottoir ! Autrement dit, ce fût un succès total. Je commence à me demander comment Sega va réussir à revenir sur le devant de la scène car avec cette manie de sortir avant les autres... Du coup, les concurrents relève le niveau technique de leurs machines (20 millions de polygones / s pour la PS2 contre "seulement" 3 millions pour la Dreamcast).
D'après Sega la Dreamcast est parfaitement évolutive et je l'espère vivement ! En effet, une borne Naomi n'est qu'en fait une Dreamcast dopé en mémoire. De plus, les cartes Dreamcast peuvent êtres cumulé comme sur la monstrueuse borne F355 Chalenge (vous aurez tout plein d'infos sur cette borne dans le prochain N°) qui en compte 3 !!! Actuellement, Internet véhicule des rumeurs sur une éventuelle Dreamcast 2 (on a bien eu la Master System 1 puis 2, la Megadrive 1 puis 2 (et même 3 aux USA), alors pourquoi pas ?). Au moins Nintendo, de ce côté là, ils sont prudents. Ils sortent leurs machines au dernier moment (ndr : quand elles sortent...) après avoir vu comment procédaient les autres. Sega aurai du faire cela, surtout après le majestueux cassage de gueule de la Saturn.

Jeux Vidéo
|
980 000 conneries !

2 jours après la sortie de la PS2 au Japon, soit le 6 mars 2000, Sony s'est aperçu que les cartes mémoires vendues dans le pack de la PS2 étaient défectueuses. Les sauvegardes foutaient en l'air le code de reconnaissance du lecteur DVD ! Il n'était donc plus possible d'en visionner. Sony à donc fait appel au 720 000 possesseurs de PS2 (les 260 000 autres l'ont commandé sur Internet et la recevrons encore plus tard !) pour leur remplacer leurs cartes mémoires. Coût de l'opération : on n'en sait rien, mais la crédibilité de Sony risque de baisser...

Jeux Vidéo
|
Game Boy Advance : ça n'avance (toujours) pas.

Oubliez les différents designs digne d'un 1er avril du précédent N° pour la Game Boy Advance. Voici enfin le véritable design choisi par Nintendo. [NDR du Futur : presque !]

Mis à part cette infos, on a pas grand chose. Hormis que la Game Boy Advance ainsi que la Dolphin vont être retardées (le kit de développement Dolphin n'a même pas encore été fabriqué !). Leurs sorties sont repoussées au troisième trimestre 2001. Nous avons également appris que la Dolphin tournera à 400 MHz, ce qui en fait la console la plus rapide !

Jeux Vidéo
|
Un Wonderbra-Like sur Dreamcast !

Vous devez sans doute vous demandez quel genre de jeu peu bien être un Wonderbra-Like ? Eh bien si vous avez déjà vu tourner Dead Or Alive sur Saturn ou PlayStation, vous devriez faire le rapprochement alors ? Non ?! Eh bien la suite de ce désormais mythique jeu de combat remplis de jolie créatures aux formes affriolantes arrive sur Dreamcast !!! Donc, ce jeu se distingue entre autre par le fait que les poitrines des combattantes sont "en mouvements" et que les combats fonctionnent avec un système de contres coups. Le jeu est d'une beauté plus qu'incroyable avec une animation époustouflante. Voici déjà quelques photos en attendant celles "Spécial Été" du N° 8 avec des combattantes elles aussi en versions "Spécial Été"...

RG M@g' 8 - JUILLET-AOÛT 2000

Jeux Vidéo
|
C'est Bizarre mais génial !

Les news sont en une telle quantité astronomique en ce moment (sans parler des news propre à la Rédac’ qui sont dans In Ze Rédac’), qu’on ne sait plus ou donner de la tête ! Du coup on va certainement oublier de vous parler de truc important. Mais bon... En ce qui concerne cette news, nous allons vous parlez du jeu de voiture qui risque d’être le plus extraordinaire de tout les temps sur console ! Ce jeu est un mélange de Need For Speed et de Midtown Madness [NDR du futur : en fait, pas trop.] et est en projet depuis mars 97 !!! Spécialement conçu pour l’Europe, il est en développement sur Dreamcast depuis février 99. Les programmeurs tiennent à ce que le jeu se rapproche intégralement à la réalité tant au niveau visuel qu’au niveau conduite. Metropolis Street Racer, c’est son nom, va vous emmenez dans 3 des plus grandes villes du monde (Londres, Tokyo, et San Francisco (décidément, on n’aura jamais Paris...)). En fait, le principe est le même que dans Midtown Madness. En Championnat et en Time Trial, la ville choisi est découpée en circuits tandis qu’en mode Gang (l’équivalent du mode Cruise de Midtown Madness) vous vous promenez dans la ville mis à part qu’ici vous aurez de petits objectifs (dommage, parce que faire les abrutis sans aucune contrainte comme dans Midtown Madness, c’était vachement marrant). 6 mois de recherches ont été nécessaire pour reproduire très fidèlement des quartiers entier des villes du jeu. Plus de 30 heures de vidéo, 32 000 photos et Bizarre (c’est vrai, j’ai oublié de vous dire que le jeu est développé par Bizarre Créations) s’est même payé le luxe d’utiliser des clichés aériens pour le tracé des villes. Les graphismes et les décors sont donc à tomber par terre. Toutes les conditions climatiques seront reproduites et le jeu tiendra même compte du vent ! En ce qui concerne les voitures, Bizarre a obtenue 28 licences (et grande 1ère, il y a des constructeurs français) dont celles de Mercedes, Alfa Roméo, Renault, Ford, Rover, Toyota, Peugeot ou encore MG. Les développeurs se sont servi de modèles réduits ainsi que de toutes les brochures des constructeurs. Détail suprême : lorsque l’on freine, on peut apercevoir les disques de freins rougir sous l’effet de la chaleur ! Malheureusement, les dégâts ne seront pas apparents sur les voitures car les constructeurs ont refusés.Ça c'est du dérapage ! Côté jouabilité, elle est d’un réalisme à toutes épreuves. Ici c’est de la simulation, et ceux qui n’utilise pas le frein auront de petits problèmes. L’animation est quand à elle encore un petit peu lente. Autre petite déceptions, il n’y aura pas de piétons [NDR du Futur : ni trafic, ni aucune vie d'ailleurs...]. Bizarre ayant peur que leur jeu se transforme en Carmaggedon...

J Cinéma ØMatrix 2 ou la complication d'un scénario déjà compliqué.

La suite (ou plutôt les suites, puisqu'un épisode 3 serai en préparation) du plus extraordinaire film de science fiction de tout les temps, j'ai nommé Matrix, est en préparation en Australie (tiens, comme Mission Impossible 2). Les 2 épisodes suivants pourrai être du type des épisodes de Star Wars, c'est à dire qu'on reviendrai avant le premier Matrix. En fait ça nous ferai un Matrix épisode -1 et un Matrix 2 (qui serai en fait le 3). Ça y est, vous comprenez plus rien. Tenez vous bien parce que les scénario du -1 et du 2 devrai être pas mal non plus. Maintenant cliquez sur l'image ci-dessous...

Le meilleur film de Science Fiction de tous les temps !

K Jeux Vidéo ØJamais 2 sans 3.

La série des Cruis‘n quelques chose (série de jeux que je n’apprécie pas spécialement) va bientôt compter un 3ème opus. Cruis’n Exotica ne déroge pas à la règle et c’est toujours du pur n’importe quoi (certes, c’est parfois amusant). Le soft contiendra 11 circuits (ceux qui aimait la Lune dans Cruis’n World seront comblés d’avoir cette fois-ci Mars !). Côté véhicule, on ne sait pas vraiment s’ils sont sous licence ou non, mais on peut toutefois remarqué qu’ils ressemblent étrangement à des Hummers, Viper RT10 et autres Corvette. Midway n’a pas encore spécifié sur quel model d’arcade sortira le jeu et on ne connaît pas non plus la date de sortie. Personnellement, moi j’m’en fous !

Oh ! Des copains de Willy ! Après la Lune, Mars ! Vous pourez même conduire sous l'eau ! Bienvenue... à Jurassic Park !

K Jeux Vidéo ØC'est bizarrement long !

Les hommes politiques cumulent les mandats, les développeurs, eux, cumulent les retards. MSR (Metropolis Street Racer) dont je parlais plus haut devait initialement sortir en septembre 99 (!) pour ensuite être repoussé pour avril 2000 (ça fait sacrément retardé) puis mai, juin, pour maintenant être prévu pour juillet 2245,3. Bon, blague à part, MSR devrai (espérons le) sortir en ce beau mois de Juillet 2000. Pour vous faire patienter voici quelques photos depuis les débuts du jeu jusqu’à maintenant. Sachez aussi que l’animation qui faisait défaut a été revu et que maintenant tout est bien fluide et rapide (dû moins c’est ce qu’ils disent dans la presse spécialisé, et j’espère qu’ils ont raisons).

Mai 99 :

  • Seule quelques voitures et la ville de Tokyo sont accessibles.
  • Juillet 99 :

  • San Francisco est accessible !
  • Novembre 99 :

  • L'aspect graphique des compteurs a été revu.
  • Toutes les villes sont accessibles.
  • Les vitres des véhicules ainsi que le pilote sont clairement définis.
  • Vous avez vu ça, juste en dessous de l'aiguille, en violet, eh bien c'est un petit compteur kilométrique. C'est bien la 1ère fois que je vois cela dans un jeu, et c'est super !

    J Jeux Vidéo ØCodemasters sur Dreamcast !

    Une magnifique nouvelle que voici : Codemasters à signé avec Sega ! Cela présume pas mal de bon jeux à l’avenir sur Dreamcast. Colin McRae 2 est actuellement en développement et risque d’être un concurrent de taille pour V-Rally 2. Sinon, un petit Micro Machines V4, ça serait pas un bonne idée hein ? Espérons que Codemasters y est pensé (ça serait bien également si un nouveau Toca Touring Car pouvait voir le jour, ouais, ça serait drôlement bien).

    J Jeux Vidéo ØSony va avoir un nouveau proBleem !

    "Vous en rêviez ? Sony l’a fait." Eh bien non ! Cette fois c’est Bleem qui l’a fait. Vous savez, cette petite société qui est à l’origine de l’émulateur Playstation sur PC. Donc, après avoir gagné le procès intenté par Sony, Bleem revient plus fort que jamais avec son nouveau bijoux : le Bleemcast ! Alors dans Bleemcast il y a "Bleem" comme "jeux Playstation" et "cast" comme "Dreamcast" ! Et oui, vous l’aurez compris, le Bleemcast sert à faire tourner les jeux Playstation sur Dreamcast ! Incroyable mais pourtant vrai. Et le mieux, c’est que les jeux Playstation tournant sur Dreamcast avec le Bleem sont encore plus beau qu’en les faisant tourner sur Play 2 !!! Avec le Bleemcast, les jeux tournent désormais en 640x480 (le double de la Playstation) et avec l’anti-aliasing (le système qui permet d’atténuer l’effet "escalier" et que l’on a d’ailleurs, étrangement, pas encore vu sur Playstation 2). Près de 500 jeux (!) seront compatibles avec le Bleemcast. Bleem a d’ailleurs déjà planifié la sortie de 5 pack faisant tourner 100 jeux chacun. Le prix d’un pack sera aux alentours de 140 F, ce qui est honnête. Les petits gars de Bleem ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont décidés de commercialiser des adaptateurs pour mettre des manettes Dual Shock sur Dreamcast (chose qui existe déjà chez Eclectic Vidéo Games, le fabricant de notre Smart Joydapter) et toute une série de manettes aux look rigolos. Le Bleemcast, ainsi que le procès, est attendu en Europe pour la rentrée de cette année.

    P.S. Nous n'avons pas trouvé de meilleurs photos de jeux Play tournant avec le Bleemcast. Vous devrez donc vous contentez de cette photo de Ridge Racer 4 sur Play et sur DC. En plus les photos ne rendaient déjà pas parfaitement les améliorations graphiques, alors scannées c'est encore pire... Malgré cela les améliorations existent bien réelements.

    J Jeux Vidéo ØQu'est-ce qu'on peut dépenser comme pognon dans les jeux vidéo : il n'y a pas que le consommateur qui trinque !

    L’année fiscal 99 étant terminé, voici les jolis résultats fiscaux de Sony et Sega (Nintendo, eux, on pense qu’ils ont honte d’en parler...) :

    Sony :

  • 1,41 millions de Playstation 2 vendu au Japon sur les 2 millions prévu.
  • Total des ventes sur l'année : 654 700 000 000 yens (32,73 milliards de francs), soit une baisse de 16,5%.
  • Bénéfices : 77 400 000 000 yens (3,85 milliards de francs), soit une baisse de 43,4% (!) (environ 1,68 milliards de francs de pertes d'après nos jolis petits calculs).
  • Sega :

  • 600 000 Dreamcast vendu au Japon (10 millions dans le monde).
  • Pertes s'élevant à 400 millions de $ (2,4 milliards de francs; 42,24 milliards de yens (ça aussi c'est nos petits calculs à nous)).


  • Sega qui en ce moment n'est pas trop dans la bonne humeur puisque c'est la restructuration totale : mise à la porte du président Schoichiro Irijimari... euh merde... Shoichiro Iriji...mari, j'ai réussi, et indépendance des divisions arcades (les AM). Les AM étant désormais indépendantes, il est probable qu'elles développent sur d'aures consoles que celles de Sega. Tout cela est donc à surveiller. En attendant, voici la liste des nouveaux noms donnés aux AM :
  • AM1 : Wow.
  • AM2 : AM2.
  • AM3 : Hit Maker.
  • AM4 : Amusement Vision.
  • AM5 : Sega Rosso.
  • AM6 : Smile Pit.
  • AM7 : Over Works.
  • AM8 : Sonic Team.
  • AM9 : United Game Artists.
  • K Jeux Vidéo ØDes Playstation portables.

    Vraisemblablement, la Game Boy Advance donne des idées puisque Sony vient de confirmer la fabrication de 2 nouvelles Playstation portable. La 1ère est une Playstation normal mais réduite au quart de sa taille actuelle et qui pourra se brancher sur un allume-cigares (assurément très pratique puisqu’il faudra emmener la télé dans la voiture). La seconde, un peu plus intéressante, s’appel la PS One et est une Playstation (un petit peu) améliorée. Sa taille est de 193x38x144 mm (soit environ 1/3 de la Playstation actuelle), son poids est de 550 g, et elle pourra se connecter à Internet par le biais d’un téléphone portable. Un écran LCD en option permettra de l’emmener partout. Elle est sortie au Japon il y a quelques semaines et son prix est de 850 F. Plutôt cher, puisque tout le monde a déjà un Playstation, qu’il va y avoir de moins en moins de jeux, que la Play 2 est déjà là et que surtout, le câble de ralliement à un téléphone portable, qui paraissait être une amélioration, sera aussi compatible Playstation "normal". Autrement dit, il n’y a aucun changements (mis à part le poids et la taille). Personnellement, je ne trouve pas un grand intérêt à la PS One. Pour ceux que ça intéresse, elle devrai être disponible en France fin septembre.

    J Jeux Vidéo ØUn nouveau dans la famille Mario.

    La petite famille de Mario s’agrandi puisqu’un nouveau personnage va faire son entrée dans Mario Tennis 64, sur N64 bien évidemment. Ce perso s’appellera Waluigi (notez que chez Nintendo, ils ont dû vraiment se prendre la tête pour trouver le nom...) et sera le grand ennemi de Luigi. Donc, si l’on réfléchit bien, on sait que Mario et Luigi sont frères. Wario est le cousin de Mario. Comme Waluigi est le cousin de Luigi, on est en droit de penser que Wario et Waluigi sont frères, n’est-ce pas ? Ah bah oui ! Et si ça se trouve, Donkey est l’oncle de Yoshi et Peach la grand-mère de Toad ! Bowser est alors le fils de Robotnik et Donkey le père de Sonic. Yoshi est donc le cousin de Sonic et Tails est le fils de Toad et Peach ! Ah non ! Ça va pas... Peach, c’est la grand mère de Toad... Bref, laissons tomber les affaires de famille et félicitons au passage Mario Tennis qui risque d’être un des meilleurs jeu multijoueurs sur N64.

    admirer au passage le très beau lens flare.

    A Suivre...